Comparatif des vélos électriques en libre-service à Paris

6 Vues 8 Aimé
(1)

Comparatif des Vélos Électriques en Libre-Service à Paris

L’utilisation des vélos en libre-service est devenue populaire dans la capitale française. Découvrez les différents services de vélos électriques disponibles à Paris et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Voici un comparatif des services comme Lime, Pony, Tier et pourquoi DOTT peut parfois décevoir.

? Lime

Lime est une entreprise américaine bien implantée à Paris. Le vélo est pratique avec un panier à l’avant et des lampes de sécurité.

• Avantages : Facile à trouver, nombreux vélos disponibles.
  • Inconvénients : Tarif de 1 € pour le déverrouillage, puis 0,23 € par minute.

? Dott

Dott, une entreprise néerlandaise, tente de rivaliser avec Lime en offrant une plus grande autonomie, mais cela ne suffit pas toujours à combler les utilisateurs.

• Avantages : Tarifs compétitifs avec 1 € pour le déverrouillage et 0,25 € par minute, autonomie supérieure à Lime.
  • Inconvénients : Moins de vélos disponibles, certains utilisateurs se plaignent de la disponibilité limitée et du mauvais entretien.

? Pony

Pony propose des vélos bleus et violets à petit prix avec une caution de 25 €.

• Avantages : Petit prix, possibilité d’acheter son propre vélo après location.
  • Inconvénients : Amende en cas de mauvais stationnement, caution de 25 € lors de la création de compte.

? Tier

Les vélos Tier sont réputés pour leur autonomie et leur sécurité. Avec une autonomie de 80 km, ils dépassent largement leurs concurrents.

• Avantages : Autonomie exceptionnelle de 80 km, offre à 29,99 € pour 300 minutes d’utilisation.
  • Inconvénients : Tarif légèrement plus élevé par minute (0,23 €) après la formule.

? Tableau comparatif des caractéristiques des vélos

Service Autonomie Tarif déverrouillage Prix à la minute
Lime 30 km 1 € 0,23 €
Dott 40 km 1 € 0,25 €
Pony 30 km 0,34 € À partir de 7 centimes
Tier 80 km 1 € 0,23 €

? Partagez Votre Expérience !

Et vous, avez-vous utilisé l’un de ces vélos électriques à Paris ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires et partagez vos avis sur Avis Google Client !

Ce blog vous a-t-il été utile?
Publié dans: COMPARATIFS